La Méthode de mature milf
Libération des Cuirasses©

Tableauwww.marieliselabonte.com
www.mlcfrance.asso.fr

Elisabeth Duret propose des cycles MLC© aux Lecques, le jeudi à Toulon, et des stages ponctuels dans la région. Voir le programme par trimestre sur le blog : www.atelierpartage83.canalblog.com pour connaître les lieux et dates du programme ainsi que des séances "Découverte".

Qu’est-ce que la Méthode de Libération des Cuirasses© (MLC©) ?

La MLC© est une approche psycho-corporelle créée par la thérapeute québécoise Marie-Lise Labonté, inspirée de son processus d’auto-guérison et de ses recherches en psychosomatique et énergétique.

Cette méthode nous invite à libérer nos "cuirasses", tensions musculaires chroniques bâties inconsciemment tout au long de notre vie pour nous protéger de vécus physiques et émotionnels traumatisants. Au fil du temps, les cuirasses deviennent tensions, blocages psychiques et/ou corporels, empêchant l’énergie vitale de circuler librement, stoppant notre épanouissement personnel.

La MLC© touche la globalité de l’être, le corps étant abordé comme étant avant tout le temple de l’âme. Les mouvements dénouent les tensions profondes du corps, au rythme de chacun, et touchent également la psyché dans sa dimension consciente et inconsciente.

En réactivant la circulation de l’énergie de vie, logée au cœur du corps, la MLC© aide la personne à retrouver et à vivre sa nature véritable, dans son authenticité.

 

Comment se déroule une séance de MLC© ?

Cette méthode se base sur des cycles de séries de mouvements, chaque séance articule un certain nombre de mouvements entre eux, et chaque cycle articule de 8 à 12 séances entre elles selon un processus évolutif permettant d'apprivoiser chacune des trois couches musculaires. Chacun vit le mouvement à son rythme, toujours dans la douceur, guidé par l'intervenant dans le respect de son corps et sans aucun esprit de compétition ni de performance. Les mouvements sont réalisés avec divers outils tels que des balles de tennis, des balles en mousse, un bâton recouvert de mousse, des coussins... La séance débute et se termine par un temps de partage où chaque participant s'il le désire peut déposer son ressenti pendant la séance, où entre les séances.

Les séances collectives reçoivent au maximum 7 personnes pour garder l'aisance des mouvements dans l'espace. Elles sont organisées en cycles évolutifs de 10 à 12 séances hebdomadaires d'1h30. La personne s'engage à terminer tout cycle entamé. Tarifs.

Tout accompagnement en MLC© est précédé d’un entretien individuel et confidentiel.

A qui s’adresse la MLC© ?

A toute personne souhaitant renouer le dialogue avec son corps, relâcher ses crispations musculaires, assouplir ses articulations, éprouver une détente profonde et active au travers de mouvements doux et précis, dans la perspective de relancer son élan vital et de se sentir bien dans sa peau. Ce réalignement entre corps, coeur et esprit va permettre progressivement d'éliminer ses tensions, d'identifier ses conditionnements, de retrouver son authenticité et de vivre plus en conscience.

 

Consultez les tarifs et le programme sur le blog : www.atelierpartage83.canalblog.com.

Pourquoi Modelage à la place de Massage ?

Mentions légales - Copyright @ Ateliers du corps 20011